Création exceptionnelle: une robe de Baptême !

Comme vous devez le savoir, je suis spécialisée dans la femme. Je n’ai étudié que cela. Bon certes j’ai fait un peu d’homme mais cela ne m’a pas plus attiré que ça.

Sauf que parfois il m’arrive d’accepter des demandes un peu hors de mon domaine de prédilection (qui est la femme adulte) : les petites filles !

La toute première personne à m’avoir demandé de réaliser une tenue d’enfant est ma chère Doddy. N’en ayant jamais fait, j’ai accepté le challenge en l’avertissant bien que je ne suis pas experte en la matière. Je lui ai réalisé deux petites tenues dont celle-ci.

Alys par Doddy Photographie

Alys par Doddy Photographie

 

Il faut savoir que la toute petite sur les photos était à ce moment là vraiment petite. N’ayant pas d’enfant, j’ai eu énormément de mal à me rendre compte des proportions, penser à comment cela allait devoir s’enfiler, et tomber pour ne pas gêner la petite, prendre en compte la couche … Au vu de tous les obstacles que j’ai surmonté je suis plutôt satisfaite du résultat. C’était tout mignon. Mais voilà juste mignon.

Si il y a une chose que je déteste c’est rester sur une déception.Je savais qu’un jour ou l’autre je retenterai de l’enfant/ petite fille.

 

J’ai une petite nièce qui a actuellement 2ans et demi, cette petite est un phénomène à elle toute seule, mais je vous passe les détails. Aelya de Couple of Pixels qui est accessoirement ma soeur m’a demandé de lui faire LA robe de Baptême. Elle m’a donnée carte blanche quant au design et à la réalisation. J’étais aux anges !

 

Seulement voilà, c’était sans compter sur ma mère qui disait elle aussi que j’avais « carte blanche  » et qui, au final, à quasiment décidé de tout. Au placard mes envies de robes extravagantes de princesse rock ! Et oui, « c’est un baptême » me rapellait-elle sans cesse. Adieu petit tutu très court et manches ultra-modernes …

Voici quel était mon cahier des charges :
– du blanc
– des paillettes
– du tulle
– une ceinture argentée
– des petites manches
– un col rond
– une jupe pas trop courte, plutôt mi-molet en fait  ( c’est un baptême … Oui oui j’ai bien compris ! )
En gros, au vu du cahier des charges, je devais faire une classique robe de Baptême. J’adore les petites robes classiques,mais à quoi bon avoir une Tata Styliste si c’est pour porter ce que toutes les autres petites filles peuvent porter ?

J’ai fait deux versions de la robe, une classique avec de petites manches ballons, assez longues pas trop bouffante avec un jolie tulle strassé, et une ceinture argentée plissée (avec des plis bien réguliers et proprement couchés).
Puis j’ai fait une version plus personnelle, Un petit peu moins proche du cahier des charges ( tout en le respectant ) : une jupe plus courte, juste en dessous des genoux avec plus d’épaisseurs de tulle.
J’ai remplacé les manches ballons par des demies manches de tulle strassé. Quand à la ceinture, seule touche de couleur dans la robe, je l’ai choisie plus simple mais dans une superbe soie sauvage grise aux reflets argentés. J’ai aussi ajouté un noeud à l’arrière de la robe, petit clin d’oeil aux magical Girls des mangas que ma soeur aime tant :). Noeud

Je vous laisse deviner quelle version a le plus plu! :p Qu’en pensez-vous ?

Robe entiere

Voici quelques images de la robes portée.

Lia 4

Lia 3

Lia 2

Lia 1

 

Ce que je retiens de cette deuxième tentative, c’est que je préfère réaliser des vêtements de petite filles pour des petites filles et non des bébés. Du coup je n’ai qu’une envie… Réaliser pour ma petite nièce, Liara, une robe telle celle de Cendrillon dans le dernier film de Disney.

Enfin, à Doddy, je te dois une vraie belle réalisation de Greed & Pride pour ta puce! 🙂

 

XOXO

Déborah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *