J’ai craqué pour le livre de Tim Palen sur Hunger Games

Comme le titre le dit explicitement, j’ai craqué pour le recueil de photos réalisé par Tim Palen lors du tournage des films Hunger Games.

Avant de réellement commencer mon article, vous devez savoir que je suis une grande fan de la trilogie Hunger Games. Et plus particulièrement du Capitol. J’ai bavé devant toutes les tenues de Katniss lors de ses apparitions au Capitol, même si il y a de grandes différences avec celles décrites dans les romans.

Quand j’ai vu que ce livre allait sortir mon sang n’a fait qu’un tour. Il me le fallait !

En plus d’être extérieurement esthétique, le contenu semblait être magnifique. Bon, son prix aussi était beau : 70€. C’est le prix minimum pour un beau livre, mais ça reste quand même un petit budget.

1

Quelques jours plus tard, je reçois mon livre dans un carton, parfaitement protégé ( merci Amazon <3 ). J’ouvre le carton et… Oh ! Merveille !!!! Ce livre est vraiment magnifique, grand, lourd et couverture en tissu tout doux (sauf l’image bien sûr). Je ne peux me retenir de le prendre dans mes bras et de lui faire un câlin plein d’amour. Je m’imagine déjà en prendre plein les yeux devant toutes les images du Capitol qui allaient s’offrir à moi !

Je l’ouvre le coeur battant et cette odeur de beau livre neuf s’en échappe. Je jubile en faisant glisser mes doigts sur le papier.

Capitol

Je commence à tourner les pages, et peu à peu mon enthousiasme redescend : des images des districts, de Katniss, de la Rebellion mais peu d’images du Capitol. Je continue, gardant toujours l’espoir de voir les photos ayant été utilisée pour la promotion de Catching Fire et de Mockingjay Part 2.

Panem

Aucune de Mockingjay part 2 et seulement quelques images de Catching Fire. Mais aucune de Katniss dans sa magnifique robe lors de la réception au manoir du Président Snow, pas de photos des 24 magnifiques Victors lors de leur dernière apparition hors de l’arène dans l’émission de César Flickerman. Ni de la robe de Mockingjay que Katniss portait lors de cette même émission.
Il y a aussi tro peu d’images d’Effie.

Effie

Je ne regrette pas mon achat mais j’en ai été un peu déçue. Les photos sont magnifiques, léchées et à la fois extrêmement travaillées (d’ailleurs, avis aux photographes qui auraient envie de travailler dans ce style. N’hésitez pas à me contacter! ). J’aurais vraiment aimé y voir plus de Capitol et moins du reste.

J'aime

Si vous aimez les photos de Tim Palen et/ou tout l’univers des Districs d’Hunger Games, je ne peux que vous conseiller d’acheter ce recueil. Il est de toute beauté. Seul bémol, comme vous l’avez sûrement compris, PAS ASSEZ DE CAPITOL.

 

Voici ce qui m’a manqué :

Il m'a manqué !

Il m’a manqué !

 

 

 

XOXO

 

Dee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *