Commandes

Greed & Pride offre la possibilité de se faire confectionner des vêtements sur mesure.

Etape 1 : choix du modèle

Plusieurs méthodes sont à votre disposition:
– je dessine, la cliente laissant à la boutique carte blanche quant à la proposition d’un modèle;
– la cliente peut présenter un dessin que l’on modifiera ensemble. (Savoir ce qui est réalisable ou non, pratique ou non…);
– la cliente choisit un modèle déjà existant présenté dans la section COLLECTION.
Ce modèle pourra être reproduit à l’identique ou nous pouvons y apporter plusieurs modifications: le tissu, la longueur, des broderies ou non, la coupe du décolleté…
La cliente peut choisir son tissu, les garnitures, le type de baleine : rigide ou souple (s’il s’agit d’un corset), le type de fermeture…

A la suite de cette étape, un contrat serra signé et il vous sera demandé de verser un acompte. En cas d’annulation l’acompte ne vous sera pas rembourser. 

Étape 2 : La Prise de Mesures

Pour les clientes résidant dans la région Parisienne, ou pour celles pouvant se déplacer ( ce que je conseille vivement ), la créatrice prendra elle même vos mesures.
Si vous ne pouvez pas vous déplacer une fiche détaillée des mesures à prendre, ainsi qu’un petit guide sur la bonne façon de procéder. A savoir qu’il est toujours préférable qu’une tierce personne prenne vos mesures.
ATTENTION: La créatrice se décharge de toute responsabilité quand aux mesures n’ayant pas été prise pas elle. Vous ne pourrez contester l’ajustement de votre vêtement puisqu’il aura été réalisé par rapport aux mesures que vous aurez communiqué.

Etape 3 : La Toile

Une toile est la réalisation de votre vêtement dans un tissus peu couteux. C’est un peu comme un brouillon. Elle sert à vérifier que le vêtement tombe bien, que le patronage n’a aucun défaut et est conforme à vos attentes.

Si la tout est conforme lors de l’essayage de la toile, cette dernière sera validée.
Dans le cas où il y a aurait des modifications à effectuer, une deuxième toile sera réalisée.

ATTENTION : toute modification demandée après la validation de la toile, pourra ne pas être prise en compte ou la créatrice vous demandera un supplément.

Etape 4 : l’essayage avant le rendu

Le deuxième essayage s’effectue avec le modèle quasi terminé et monté dans le tissu que vous aviez préalablement choisi.
Si il s’agit d’une robe, la longueur est validée à ce moment-là.
Les fermetures éclaires, laçages, boutons… seront placé et monté après cet essayage. Il en va de même pour quelques finitions.

Etape 5 : Réception de votre commande

Si vous le souhaitez, un dernier essayage est possible. En tant que créatrice il est toujours celui que je préfère. La cliente repart ensuite avec son modèle terminé.
Cette étape est aussi celle où vous devrez régler la somme restante, si cela n’a pas été fait précédemment.

Si vous ne pouvez venir chercher votre tenue, elle vous sera envoyé par la poste.
ATTENTION : Aucune commande ne sera remise ou envoyé si la totalité de la somme n’a pas été versée.
En cas de payement par chèque la livraison se fera une fois le chèque encaissé

FAQ

Quels sont les délais de réalisation?
Les délais peuvent énormément varier selon la complexité de la création ainsi que du nombre de commandes en cours. Il faut compter environ un mois, à l’exception des robes de mariée pour lesquelles il faudra compter environ 3 mois.
Les dates de livraison seront toujours fixées au moment de la commande.

La réalisation d’une pièce en urgence est-elle possible ?
Oui cela est possible, mais un supplément est à prévoir.

Puis-je fournir mon tissu ?
Oui. a Condition que vous ayez le métrage nécessaire.
Pour les clientes résidant dans la région Parisienne ou pouvant se déplacer, il est aussi possible de m’accompagner pour l’achat des matières.
Il est possible de vous envoyer des échantillons des tissus par la poste afin que vous puissiez voir le rendu des couleurs en lumière naturelle.

Comment le prix est-il fixé ?
Le prix est fixé en fonction du coût du tissu et des fournitures, ainsi que de la complexité de sa réalisation.
Un devis sera établi et un acompte demandé (en fonction du prix estimé, celui-ci peut varier de 30 à 50 %). Le solde vous sera réclamé lors de la livraison.

Quels moyens de paiement sont acceptés?
Vous pouvez régler vos achats par virement bancaire, Paypal, chèque ou espèces.
Le paiement s’effectue toujours en deux fois minimum.
Lors d’une commande, un acompte vous sera demandé. En fonction du prix estimé, celui-ci peut varier de 30% à 50%.
Le reste de la somme vous sera réclamé lors de la livraison de la commande.

Est-il possible de payer en plusieurs fois ?
Oui. En temps normal, tout paiement d’une commande est à effectuer en deux fois, mais il est également possible de payer en trois ou quatre fois pour une création dont le prix est supérieur à 300 € . En tous cas, le premier acompte devra toujours être versé lors de la commande.

Annulation et remboursement ?
Pour une commande : Il est possible d’annuler sa commande mais l’acompte versé ne sera pas remboursé. Une fois la commande livrée, aucun échange ni remboursement ne sera effectué.
Pour un achat de vêtement déjà existant, il sera possible d’échanger ou de se faire rembourser durant les 24h suivant la livraison