Navigation
Account

Commande

Greed & Pride offre la possibilité de se faire confectionner des vêtements sur mesure.

Le processus de commande

+
Etape 1 : choix du modèle
Je vous propose deux possibilités de créations sur mesures : 

 

  • Vous me donnez un thème, une inspiration et les détails semblant être importants à vos yeux (tels que la couleur, la longueur souhaitée, …). Je vous présente ensuite des croquis réalisés  sur votre thème, vous n’avez plus qu’à choisir parmi ceux-ci.

 

  • Vous choisissez une des pièces présente dans mes COLLECTIONS que je réalise à vos mesures. Si vous le souhaitez, il est possible de changer la couleur du vêtements.

+
Étape 2 : La Prise de Mesures
Pour les clientes résidant dans la région Parisienne, ou pour celles pouvant se déplacer (ce que je conseille vivement), la créatrice prendra elle même les mesures.

Pour les clientes ne pouvant pas se déplacer, une fiche détaillée des mesures à prendre, ainsi qu’un petit guide sur la bonne façon de procéder, seront fournis. Il est important de noter qu’il est préférable qu’une tierce personne prenne les mesures.

ATTENTION: La créatrice se décharge de toute responsabilité quant aux mesures n’ayant pas été prises par elle. Aucune contestation concernant l’ajustement du vêtement ne pourra être prise en compte, puisque ce dernier aura été réalisé par rapport aux mesures communiquées par la cliente.

+
Etape 3 : La Toile
Une toile est la réalisation d’un vêtement dans un tissu n’étant pas le tissu définitif. Il s’agit d’une sorte de brouillon. La toile sert à vérifier que le vêtement tombe bien, que le patronage n’a aucun défaut et  qu’il est conforme au rendu désiré.

Si la toile est conforme lors de l’essayage, cette dernière sera validée. Dans le cas où des modifications significatives seraient à effectuer, une deuxième toile sera réalisée.

 

ATTENTION : toute modification demandée après la validation de la toile, pourra ne pas être prise en compte ou la créatrice pourra demander un supplément.

+
Etape 4 : l'essayage avant le rendu
Le deuxième essayage s’effectue avec le modèle quasi terminé et monté dans le tissu définitif préalablement choisi.

S’il s’agit d’une robe ou d’un pantalon, la longueur sera validée à ce moment-là.

Les fermetures éclaires, laçages, boutons… seront placés et montés après cet essayage. Il en va de même pour les dernières finitions.

+
Etape 5 : Réception de votre commande
Si la cliente le souhaite, un dernier essayage est possible. La cliente repart ensuite avec son modèle terminé.

Cette étape est aussi celle où la cliente devra régler la somme restante, si cela n’a pas été fait précédemment.

Si si la cliente ne peut pas venir récupérer sa tenue en main propre, elle lui sera envoyée par service postal.

ATTENTION : Aucune commande ne sera remise ou envoyée si la totalité de la somme n’a pas été versée. En cas de paiement par chèque, la livraison ne pourra avoir lieu qu’une fois le chèque encaissé.


Paiement et Livraison

+
Délais de réalisation
Les délais peuvent énormément varier selon la complexité de la création ainsi que du nombre de commandes en cours. Il faut compter environ un à trois mois, à l’exception des robes de mariée pour lesquelles il faudra compter environ 3 mois. Les dates de livraison seront toujours fixées au moment de la commande.
+
Réalisation d'une pièce en urgence
Il est possible de demander une réalisation en urgence mais un surcoût sera exigé. Un commande en urgence est une commande ayant un délai de réalisation inférieur à trois mois.
+
Fourniture des tissus par la cliente
Nous n’acceptons pas d’utiliser vos tissus car il risque de ne pas y avoir le bon métrage, ou le type de tissu ne se prête pas à la forme du modèle. Dans le cas où la cliente exige que ses tissus soient utilisés, Greed & Pride se décharge de toute responsabilité.  Pour une tenue dont le rendu ne sera pas celui espéré par la cliente, Greed & Pride ne pourra en être tenue responsable.
Je peux en revanche imaginer une tenue un fonction de vos tissus.
+
Fixation des prix
Le prix est fixé en fonction du coût du tissu et des fournitures, ainsi que de la complexité de sa réalisation. Un devis sera établi et un acompte demandé (en fonction du prix estimé, celui-ci peut varier de 30 à 50 %). Le solde vous sera réclamé lors de la livraison.
+
Moyens de paiement acceptés
Il est possible de régler les achats par virement bancaire, CB, Paypal, ou espèces. Lors d’une commande, un acompte vous sera demandé. En fonction du prix estimé, celui-ci peut varier de 30% à 50%. Le reste de la somme vous sera réclamé lors de la livraison de la commande.
+
Paiement en plusieurs fois
En temps normal, tout paiement d’une commande est à effectuer en deux fois, il est également possible de payer en trois ou quatre fois pour une création dont le prix est supérieur à 300 €. Le premier acompte devra toujours être versé lors de la commande.
+
Annulation et remboursement
Pour une commande : il est possible d’annuler sa commande mais l’acompte versé ne sera pas remboursé. Une fois la commande livrée, aucun échange ni remboursement ne sera effectué.

Pour un achat de vêtement déjà existant, il sera possible d’échanger ou de se faire rembourser durant les 24h suivant la livraison.

Suivez nous:     

Back to top