Navigation
Account

La Créatrice

Déborah Tristan

Après avoir obtenu un BAC Littéraire en 2005,  je me suis lancée dans une licence en Histoire de l’Art pour approfondir ma culture dans ce domaine qui me passionne depuis toujours.

En 2008, afin de réaliser mon rêve, j’intègre l’école de stylisme modélisme Mode Estah où je suis une formation de styliste designer, couplée à une formation de modéliste. J’y apprends la rigueur et les secrets du patronage à plat et du moulage qui me permettent de créer tous les modèles que j’avais en tête. En 2013, je sors diplômée de ce cursus de quatre ans.

Après de nombreux stages, notamment dans la création de robes de mariées, je travaille durant un peu plus de deux ans chez un jeune créateur, où je dispense des cours de couture et de modélisme et réalise des vêtements sur mesure. Durant cette période, j’apprends à gérer et « faire tourner une boutique ».

Voulant toujours accroître mes connaissances, j’accepte ensuite un poste d’assistante en contrôle qualité. Cette expérience me permet de mieux comprendre le fonctionnement de la création pour la grande distribution. J’y apprends l’importance des détails et en sors armée d’une nouvelle rigueur. Mes créations deviennent encore plus poussées et soignées.

 

Depuis 2013, je réalise mes propres créations et exécute moi-même toutes les étapes du processus : design du modèle, patronage, choix et achats des matériaux, montage et contrôle de la pièce une fois celle-ci terminée.

 

Au fil des années et des rencontres, je me suis construit un réseau professionnel comprenant des modèles, des photographes et de nombreux artistes qui sont toujours ravis d’immortaliser mon travail.

 

Très créative, travailleuse et ambitieuse, je possède déjà les qualifications nécessaires dans mon domaine. A mes yeux , cela ne suffit pas, et je n’hésite pas à me remettre en question.  Je cherche constamment à m’améliorer et à augmenter mes connaissances pour aller toujours plus loin et proposer de nouvelles créations.

Suivez nous:     

Back to top